mercredi 25 février 2009

Gastronomie


Om Ali


La gastronomie égyptienne reflète le métissage des cultures du pays depuis des années. Les plats, inspirés de la cuisine grecque, turque, libanaise, syrienne et israélienne, se sont adaptés au budget, aux coutumes et aux goûts des égyptiens. Les plats sont simples, faits de fruits, de légumes et d'épices.
Le plat national égyptien est le foul, gros haricots et de couleur marron, alignés avec citron, que son mangés même pour le petit-déjeuner.
Les égyptiens mange tant de viande que de poisson. La viande est souvent de vache, agneau, dindon, canard, poulet et pigeonneau.

Comme plats typiques de la gastronomie égyptienne, détachent le « mashi », riz avec de la viande, accompagnés avec des feuilles de treille, tomates, aubergine ou poivron et le « mezze », toute une gamme d’entrants froids de source oriental.
Aussi la « tabbouleh » (salade), la « kobeiba », les « kibbeh », la « sambousek »….

Les desserts, comme dans la plupart des pays arabes, son délicieux. Le préféré des égyptiens et le « Om Ali », mélange de pain ou pâte avec du lait, noix, cocotier ou raisin et qu’ils mangent chaud.




Bibliographie

Nom du site : La cuisine egyptienne
Titre du document : Egipto
Consultation : le Mercredi 24 Décembre 2008
Disponible : http://gastronomieegyptienne.chez.com/

Nom du livre : Egipto 5*****club
Consultation : le Mardi 23 Décembre 2008

Nom du site: Flickr
Nom de l'image: Om Ali Bread Pudding
Consultation: le Mercredi 25 Fevrier 2009
Disponible: http://farm3.static.flickr.com/2074/2453503172_07fb365d3c.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire